Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Céline Assistante Maternelle

Une journée Chez Céline

Habitant en région parisienne, nous avons la chance de pouvoir faire de nombreuses activités de motricité à l'extérieur grâce aux nombreux parcs dans ma commune. Donc, tous les matins qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, nous sortons soit pour une petite promenade, soit pour aller au parc retrouver les copains. Quand il ne fait vraiment pas beau, nous allons au centre commercial car nous avons la chance d'avoir, à l'intérieur de la galerie marchande, un toboggan et des voiture caddies. Les enfants peuvent ainsi jouer avec leurs copains protégés du vent, du froid ou de la pluie.

En rentrant de notre promenade, c'est jeux libres, le temps que je prépare la table et que je réchauffe leur déjeuner. Après le déjeuner, les enfants jouent tranquillement avant la sieste.

Après la sieste, c'est le goûter, puis ensuite je leur propose des activités manuelles (peinture, gommettes, coloriage, dessin libre, puzzle, pâte à modeler....) ou des petits jeux adaptés à leur âge. Après les activités, les plus grands jouent seuls et je joue avec les plus petits.

20 minutes avant l'arrivée des parents, nous commençons à ranger les jouets, puis nous mettons nos chaussures. Ensuite les enfants s'assoient pour un moment calme durant lequel je leur raconte des histoires jusqu'à l'arrivée des parents. Au revoir les loulous et à demain pour une nouvelle journée Chez Céline.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article